voyage en Tunisie

Faut-il une carte d'assurance maladie pour mon prochain voyage en Tunisie ? Départ le 5 mars prochain.

Eugénie

Réponses

Bonjour Eugénie,

Il n'existe pas de carte d'assurance maladie à l'internationale.

Par ailleurs la disposition conventionnelle entre la France et la Tunisie ne concerne que les ressortissants tunisiens (pas de double nationalité franco-tunisienne), qui exercent une activité professionnelle (ou chômage indemnisé) en France, qui se rendent en Tunisie en séjour temporaire à l'occasion de leurs congés payés.

Si vous ne réunissez pas toutes ces conditions, vous devrez régler vos frais de santé durant votre séjour.

Sur présentation des justificatifs, vous pouvez demander le remboursement à votre caisse de sécurité sociale, à condition qu'il s'agisse de soins inopinés, c'est-à-dire imprévus et imprévisibles.

Les justificatifs à fournir sont :

  • le formulaire S3125c complété et signé
  • les prescriptions médicales
  • les factures nominatives détaillées acquittées. Il peut vous être demandé une traduction de ce document.

Par ailleurs, d'autres justificatifs peuvent être exigés, voir notice sur le formulaire S3125c: https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/221/...

Le remboursement des frais hors Europe étant une possibilité mais non une obligation, il est vous est conseillé de souscrire une assurance voyage.
https://www.mgen.fr/offres-assurance-voyage/