Début d'un arret maladie un dimanche

Bonjour,

J'ai été opérée le lundi 30 septembre 2019 mais suis rentrée à l’hôpital la veille soit un dimanche.
Mon administration fait démarrer mon arrêt maladie du dimanche et non du lundi, est ce normal puisque de toute façons le dimanche je ne travaille pas et n'est donc pas été absente de mon poste.
Merci de votre réponse

ANOUCH

Réponses

Bonjour ANOUCH,

Peu importe le jour où cela tombe, seules comptent les dates de l'arrêt de travail inscrites par le médecin ou l'établissement sur le bulletin d'hospitalisation.

Votre administration - tout comme votre caisse de sécurité sociale-- est tenue d'enregistrer strictement les dates d'arrêt de travail prescrites.

Dans tous les cas, cela ne modifie pas la date du dernier jour travaillé.