Remboursement IRM ordonnance qui n'est pas du médecin traitant

Bonjour,

Serais-je remboursée de la même manière si ce n'est pas mon médecin traitant qui me prescrit un IRM, que si c'était lui ? Mon IRM du genoux m'a était prescrit par un médecin quand j'étais en vacances loin de chez moi.

Merci pour votre réponse,

Chloé

Réponses

Bonjour Chloé,

Il n'y a pas de pénalisation dans le cas d'une orientation par un médecin remplaçant si vous le spécifiez aux professionnels de santé consultés.

En effet, pour respecter le parcours de soins coordonnés, il faut être orienté.e par votre médecin traitant. Cependant, si cette prescription a été rédigée par un autre médecin (dans votre cas, médecin vu en urgence car vous étiez hors de votre résidence habituelle), vous serez remboursée de façon habituelle.

Angélique

Angélique, Expert MGEN