Contrat référence quel remboursement EMG

Mon Contrat reference quel remboursement EMG?
Merci

Fenig1

Réponses

Bonjour Fenig1,

L’électromyogramme (EMG) est un examen pouvant donner lieu à un remboursement de la part de la sécurité sociale et de la mutuelle.

Je vous invite à vérifier auprès de votre praticien, les conditions de prise en charge de cet acte technique en fonction de sa codification à la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Si vous avez une ALD (affection de longue durée) et que votre EMG est en rapport avec cette affection, cet acte sera pris en charge à hauteur de 100 % du tarif de base par votre sécurité sociale.
Si vous n'avez pas d'ALD ou que ce soin n'est pas en lien avec celle-ci, cet acte sera pris en charge à hauteur de 60% du tarif de base par votre sécurité sociale et 40% par votre mutuelle.

Cependant, dans l'offre Référence, les dépassements d’honoraires ne seront pas pris en charge.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour vérifier si une offre prenant en charge les dépassements d'honoraires vous serait mieux adaptée.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN