Acupuncture sans Adeli

Bonjour,
J'ai effectué des séances d'acupuncture avec un praticien diplômé mais ni médecin, ni infirmier. J'ai demandé un remboursement (j'ai le forfait se soigner autrement) mais il a été rejeté. J'avais indiqué ostéopathie en l'absence de case "Acupuncture" mais ce médecin n'a pas de numéro Adeli bien qu'il soit diplômé. Est-ce donc impossible de se faire rembourser ?

Je vous remercie.

Hugo.

HugoO

Réponses

Bonjour HugoO,

Je vous confirme que dans le cadre du forfait "Se soigner autrement", la prise en charge de l'acupuncture est possible uniquement pour les actes réalisés par un médecin (ou sage-femme).

En l'absence de numéro ADELI, le remboursement est possible si le médecin ou la sage-femme possède un identifiant RPPS et est titulaire d'un diplôme universitaire d'acupuncture reconnu par l'état.

Angélique

Angélique, Expert MGEN