participation à la location ou à l'achat d'un lit médicalisé.

Adhérent depuis 1957, mon père a besoin d'un lit médicalisé à la suite d'une maladie de Parkinson qui l'handicape fortement. Un lit en 90 lui a été livré mais après une semaine d'utilisation il a beaucoup de mal à pivoter à cause de l'étroitesse du lit et s'est plusieurs fois retrouvé en difficulté, au bord matelas. Son médecin lui a prescrit un lit en 120 mais la Sécurité Sociale ne paie pas le supplément de 15€ par semaine. Prenez vous en charge cette somme ? Et dans le cas où on opterait pour l'achat d'un lit peut-il bénéficier d'une aide de votre part ?
Merci de répondre à mes questions
Cordialement

domi

Réponses

Bonjour domi,

Bien que le remboursement mutuelle dépende du contrat souscrit, dans la quasi totalité des offres, la prise en charge du grand appareillage est limité au ticket modérateur, autrement-dit, au tarif de responsabilité sécurité sociale.

Cependant, dans le cas d'un achat d'un lit, vous pouvez solliciter des aides auprès d'autres organismes (par exemple la MDPH) et en fonction de votre offre MGEN à une participation au titre de l'Action Sociale MGEN.

Toujours en fonction de votre offre MGEN, il existe des aides financières pour aider à l'aménagement du domicile par exemple, mais aussi des participations au titre de l'allocation dépendance, handicap, perte d'autonomie. Enfin, une aide ponctuelle peut être étudiée au titre des soins coûteux.

Je vous conseille donc de nous contacter directement pour vérifier quelles aides peuvent être proposées à votre père.

Angélique

Angélique, Expert MGEN