couverture santé et cotisations en cas de disponibilité

Bonjour, en disponibilité pour rapprochement de conjoint depuis le premier décembre 2019, je m'interroge sur le versement de mes cotisations puisqu'elles étaient jusqu'alors prélevées sur mon salaire pour mes enfants et moi même.
Par ailleurs, afin de subvenir aux besoins de mon foyer je cherche un emploi pour pallier à l'absence de traitement EN. J'aurai donc souhaité obtenir des informations sur les démarches à suivre dans l'éventualité de l'obtention d'un emploi en dehors de l'EN.
Cordialement,
Alexandra

Réponses

Bonjour Alexandra,

En cas de disponibilité, il convient de nous adresser votre arrêté afin de mettre à jour votre dossier.
Si vos cotisations étaient prélevées sur votre salaire, il sera nécessaire de mettre en place un échéancier.

Sur votre espace personnel, rubrique Attestations et démarches, cliquez sur la carte Mes formulaires et imprimés, vous y trouverez le mandat SEPA à compléter et à nous adresser avec votre relevé d'identité bancaire en précisant votre volonté de mettre en place un échéancier de cotisation.

Si vous obtenez une activité en dehors de l'Education Nationale, il sera nécessaire de nous adresser un justificatif de votre situation. Vous pourrez conserver votre mutuelle, votre sécurité sociale dépendra de votre activité.

N'hésitez pas à nous contacter directement. Nous vérifierons vos droits en fonction de votre situation.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN