Décompte définitif de pension cnracl

Bonjour,

Je viens vers vous car à partir du 01/04/2020 je suis radié de ma collectivité, et donc ce jour je vien de recevoir mon décompte définitif de pension d'invalidité ( Cnracl ).
Invalidité retenue 15%
Montant de la pension : 360€ mensuel.

Actuellement je suis en disponibilité santé, donc je perçois le demi traitement de mon employeur.. Et des indemnités Journalières de la MGEN.

En vue du montant minime de ma pension, je compte faire une demande d'ASI, mes il disent de faire la demande à la sécurité sociale, hors je suis sécurité sociale MGEN et mutuelle MGEN..
Doit-je faire la demande à la sécurité sociale du régime général ou MGEN ?

Autre question:

J'attend de recevoir mon titre de pension, afin de le transmettre à la MGEN.
Aurai-je droit à un complément ?

Je suis en concubinage Avec 3 enfants de moins de 21ans à charge.
Mon concubin perçois un petit salaire de 830€.

Merci de vos réponses.

Mumus

Réponses

Bonjour Mumus,

Pour demander l'ASI, il faut vous adresser à la CPAM de votre département de résidence, quelle que soit votre caisse de sécurité sociale actuelle.

Pour en savoir plus sur l'ASI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940

Concernant un éventuel complément au titre de la mutuelle, je vous invite à nous contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN