Demande d'aide psychologique

Bonjour.
Je suis aidant. Mon épouse est handicapée par une stomie et un problème psychologique en découlant !
Plusieurs soignants m'affirment que j'ai besoin, moi-même, d'un soutien psychologique. je ne peux m'absenter plus de 2 heures de mon domicile.
Comment contacter un psychologue reconnu par la MGEN Lyon proche de notre domicile de Rillieux-la-Pape, 69140.
Quels sont approximativement les tarifs de ces spécialistes.? Quels sont les remboursements ?
Désolé de toutes ces questions, mais la psychologie n'est vraiment pas ma spécialité.
SVP
Merci

Gino46

Réponses

Bonjour Gino46,

Il n'y a pas de liste de praticien MGEN.

En fonction de votre offre mutuelle vous pouvez bénéficier d'un remboursement partiel de vos séances effectuées par un psychologue clinicien ou un psychothérapeute (qui doit être enregistré auprès de l'ARS).

La liste des psychothérapeutes enregistrés auprès de l'Agence Régionale de Santé est disponible sur votre espace personnel MGEN, rubrique "Professionnels de santé", carte "Psychothérapeute".

Angélique

Angélique, Expert MGEN