remboursement énergéticiens et autres

Bonjour
De plus en plus de personnes prennent soin de leur santé et bien-être et se tournent vers d'autres médecines telles que : naturopathe, ethiopates, magnétiseur, energétitien et autres. Malheureusement, la MGEN ne prend pas en charge ce type de soins.
Est-ce qu'une évolution des contrats en ce sens est prévu ?
Nous avons un forfait de 160 €, pourquoi ne peut-on pas l'utiliser dans n'importe quelle discipline ? .

lulu

Réponses

Bonjour lulu,

Non, il n'y a pas eu d'évolution de nos statuts et règlements mutualistes à ce sujet cette année.

Les disciplines couvertes par notre forfait "Se soigner autrement" répondent actuellement à une logique de protection.

Pour le moment, seules les séances effectuées par des praticiens enregistrés auprès de l'Agence Régionale de Santé dans les disciplines suivantes entrent dans le forfait :

  • chiropraxie et ostéopathie
  • acupuncture effectuée par un médecin titulaire d'un diplôme ou d'une capacité en acupuncture ou par une sage-femme titulaire d'un diplôme universitaire d'acupuncture obstétricale reconnu par l'Etat.
  • diététicien
  • Médicaments et préparations homéopathiques prescrits non remboursés par la Sécurité sociale et disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) et d'un Code Identifiant de Présentation (CIP).