remboursement énergéticiens et autres

Bonjour
De plus en plus de personnes prennent soin de leur santé et bien-être et se tournent vers d'autres médecines telles que : naturopathe, ethiopates, magnétiseur, energétitien et autres. Malheureusement, la MGEN ne prend pas en charge ce type de soins.
Est-ce qu'une évolution des contrats en ce sens est prévu ?
Nous avons un forfait de 160 €, pourquoi ne peut-on pas l'utiliser dans n'importe quelle discipline ? .

lulu

Réponses

Bonjour lulu,

Non, il n'y a pas eu d'évolution de nos statuts et règlements mutualistes à ce sujet cette année.

Les disciplines couvertes par notre forfait "Se soigner autrement" répondent actuellement à une logique de protection.

Pour le moment, seules les séances effectuées par des praticiens enregistrés auprès de l'Agence Régionale de Santé dans les disciplines suivantes entrent dans le forfait :

  • chiropraxie et ostéopathie
  • acupuncture effectuée par un médecin titulaire d'un diplôme ou d'une capacité en acupuncture ou par une sage-femme titulaire d'un diplôme universitaire d'acupuncture obstétricale reconnu par l'Etat.
  • diététicien
  • Médicaments et préparations homéopathiques prescrits non remboursés par la Sécurité sociale et disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) et d'un Code Identifiant de Présentation (CIP).

Angélique

Angélique, Expert MGEN