Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Je réside sur la commune de Gonesse dans le Val d'Oise mais je me retrouve actuellement confiné dans ma famille en Isère.
Je suis enceinte et j'avais un rendez-vous chez le gynécologue pour l'échographie de premier trimestre le lundi 23/03. Ce rendez-vous devait être l'occasion de faire les papiers de déclaration de grossesse. Or le cabinet d’obstétrique est fermé, mon rendez-vous annulé et de plus je suis confinée en Isère. J'ai de ce fait beaucoup de mal à trouver un rendez-vous, les médecins étant débordés et/ou confinés. J'ai peur de ne pas être dans les délais pour la déclaration. Comment puis-je faire?
Réponses
Bonjour ADELINE
La déclaration de grossesse doit normalement être rédigée par votre professionnel de santé avant la fin de la quatorzième semaine de grossesse.
Néanmoins, les circonstances actuelles peuvent vous empêcher de la faire dans les délais.
Je ne peux que vous conseiller d'essayer de trouver un professionnel de santé habilité à vous délivrer ce document, et de nous l'envoyer dès que possible par votre espace personnel. Nous aurons besoin uniquement du volet rose. Les deux feuillets bleus seront à transmettre à votre caisse d'allocations familiales.
Pour rappel, médecin et sage-femmes peuvent effectuer le premier examen prénatal pendant lequel est délivré la déclaration de grossesse.
Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.
Marie-Sophie
Aucune question liée
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien