Arrêt maladie pour une salarié du privé

Bonjour,
Enseignante fonctionnaire en disponibilité actuellement salariée dans une entreprise privée, mais toujours à la MGEN, je ne sais pas quel(s) volet(s) envoyer, et à qui... Je lis tout et son contraire.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Pauline

Réponses

Bonjour Pauline,

Votre sécurité sociale dépend de votre activité.

Si vous êtes fonctionnaire en disponibilité, mais que vous exercez une activité dans le privé, vous devez vous affilier à la caisse d'assurance maladie correspondant à votre emploi.

Une fois affiliée auprès de la bonne sécurité sociale, vous pourrez leur envoyer les volets 1 et 2, et le troisième est à destination de votre employeur.

Pour vérifier la caisse de sécurité sociale dont vous dépendez, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter. Nous vous aiderons à y voir plus clair.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN