Complementsalaire

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis le 2 janvier 2020 ainsi je suis arrivée au bout des 90 jours à plein traitement. J’ai donc préparé mon dossier pour complément de salaire. En attendant, j’ai voulu calculer la somme que je toucherai de votre part. Or, sur votre fascicule il y a un exemple, La somme touchée correspondrait donc Ain complément afin d’atteindre 77% de mon salaire brut des trois mois précédents mon arrêt. Seulement, sur les forums je peux lire qu’en fait nous touchons 27% de la somme maintenue par notre employeur (soit 27% des 50% de notre salaire brut) et les deux solutions ne sont pas égales (50%+27% n’est pas égal à 77%) donc je suis complément perdue... pouvez vous m’aider à y voir plus clair ? Très exactement, les trois mois précédents mon arrêt j’ai touché 2066 euros brut par mois + 100 euros brut de prime par mois ... de ce fait, combien vais je toucher de votre part en indemnités journalières ?
Cordialement

Anais

Réponses

Bonjour Anaïs,

La garantie Allocations journalières est celle de nos offres Mgen Santé Prévoyance Actif.

Je ne pourrais pas vous faire de calcul précis sur ce forum, cependant voici le mode de calcul des allocations comme précisées dans nos Statuts & réglements mutualistes :

"Les allocations journalières complètent les sommes brutes garanties par l’Administration ou la Sécurité sociale à hauteur de 77% du salaire de référence.
Le salaire de référence correspond à la moyenne des salaires bruts mensuels de l’activité professionnelle relevant du champ de recrutement tel que défini par l’article 7, 1.1 des statuts MGEN, et perçus au cours des trois mois précédant l’arrêt de travail.
Le salaire brut inclut les primes perçues par l’adhérent au cours de la même période et faisant l’objet d’un maintien à 50 % lors de l’arrêt de travail.
Le salaire de référence ne peut être supérieur à l’assiette de cotisation correspondant à la cotisation plafond."

CF page 24 : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Ce qui signifie qu'entre ce que vous verse votre employeur ou la sécurité sociale (selon votre statut) et notre prestation, vous devez touchez 77% de votre revenu brut des 3 mois précédant votre arrêt de travail.

Seules les primes et indemnités maintenues à au moins 50% par votre employeur sont comptées dans votre salaire de référence servant de base au calcul.

Pour faire le point sur votre demande, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN