Assurance EtatsUnis

Bonjour,
Est-il possible de rester assuré à la MGEN pour un séjour long (plusieurs année) aux USA? Je m'y rends en tant que chercheur postdoctorant et l'université d'acceuil (UCSD) me propose un plan d'assurance. Merci pour votre aide

Antoine

Réponses

Bonjour Antoine,

Au niveau sécurité sociale, en tant que post-doctorant aux USA, vous ne pourrez plus conserver vos droits en France. Il vous sera cependant possible de souscrire à une caisse privée telle que la Caisse des Français de l’Étranger pour remplacer la sécurité sociale française.

Au niveau mutuelle, vous pouvez rester géré MGEN mais en adhérant à notre offre Mgen Internationale Santé et Prévoyance (MISP).

Je vous recommande de contacter notre Section Extra Métropolitaine (02 49 79 00 05) pour faire un point sur vos droits avant votre départ.

Angélique

Angélique, Expert MGEN