enceinte et coronavirus

Bonjour,
Je suis enseignante au lycée et enceinte. Il y a de grandes chances que je ne puisse pas reprendre en mai car je suis considérée comme à risque. Puis-je tout de même assurer la continuité pédagogique à distance ?
Merci

Lucie

Réponses

Bonjour Lucie,

Je profite de votre message pour apporter des réponses plus générales.

Dans un premier temps, sachez que nous mettons à votre disposition une FAQ liée à l'épidémie (soins, prises en charge, arrêt de travail etc.) ici : https://www.mgen.fr/mgen-vous-accompagne/

Ensuite, MGEN n'est pas en mesure de répondre sur les modalités de travail à distance ni même des décisions concernant la reprise du travail à partir du 11 mai. A ce jour ces décisions ne sont pas connues, mais vous pouvez trouver quelques informations sur le portail de la fonction publique : https://www.fonction-publique.gouv.fr/coronavirus-covid-19

Concernant les arrêts de travail (garde d'enfants, personnes vulnérables), que vous avez pu demander sur le site declare.ameli.fr et prescrit avant avril, ils ont été renouvelés automatiquement jusqu’au 30 avril.

A partir du 1er mai pour les fonctionnaires et contractuels de droit public : L’employeur public n’a pas précisé les modalités dans ce cas de figure.
Selon un communiqué de presse de la CNAM, si vous souhaitez prolonger votre arrêt de travail, il faut prendre contact avec votre médecin.
Prenez également contact avec votre employeur pour connaître les règles statutaires applicables à votre situation au sein de votre administration à compter du 1er mai.

Concernant le placement en activité partielle à partir du 1er mai (sur présentation d'un certificat d'isolement) les informations actuellement connues ne concernent que les salariés de droit privé.

Le certificat d'isolement doit être rédigé par votre médecin.

Angélique

--------------------------------------------------------------------
Message mis à jour le 14 mai 2020.