Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur le montant de mes cotisations lorsque j'étais affilié chez vous. Ce n’est pas la première fois que je fais cette démarche, toutes mes autres demandes n’ont reçues aucune réponse.
Entre 2017 et 2018, je passe d’une offre « référence » à « équilibre ». Alors que ma cotisation « référence » pour 2018 aurait dû s’élever à 118,25 euros par mois pour ma famille et moi, l’offre « équilibre »m’est proposée à 135, 27 euros par mois.
Ainsi, l’offre « équilibre » est 17, 02 euros plus chère que la « référence » alors même que la cotisation « référence » est moindre.
Finalement, en 2019, un de vos conseillés m’explique qu’on n’a pas pris en compte mon revenu annuel.
Pourquoi n’a-t-il pas été repris en compte lors de mon changement d’offre ?
De plus, quel salaire a été pris en compte pour le calcul du montant des cotisations ?
Apparemment le calcul se fait annuellement sur la base des revenus de l’année n-2, soit dans mon cas pour 2018, mon revenu brut global était de 8277 euros en 2016.
Vos agents sont difficilement joignables par téléphone et mes demandes par mails ou courriers restent sans réponse.
Merci de m'apporter cette fois une réponse.
Cordialement
Réponses
Bonjour juli28,
Il m'est impossible de répondre au sujet de votre cotisation via le forum, en effet, j'aurais pour cela besoin d'accéder à votre dossier.
Si vous ne parvenez pas à nous joindre facilement au téléphone (durant le confinement nous sommes disponibles au 3676 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00), vous pouvez nous contacter par mail depuis votre espace personnel ou encore en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous
Je peux néanmoins vous confirmer certaines informations générales.
Le taux de cotisation de votre MGEN (offres Mgen Santé & Prévoyance/MSP) est fonction de votre offre mais également de votre âge.
Ainsi, le taux de cotisation de l'offre EQUILIBRE est moins élevé que l'offre REFERENCE pour les moins de 40 ans. Au-delà de cet âge, le taux de l'offre Équilibre est plus élevé que sur l'offre Référence.
Je vous confirme également que la cotisation est basée sur vos revenus N-2 de votre activité dans le champs Education Nationale. En effet, nous utilisons la DADS qui nous est communiquée par la CNAV. A défaut, nous vous demandons un bulletin de salaire pour effectuer le calcul.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien