Lors d'une entrevue en présentiel avec une conseillère MGEN le 13 mars dernier, celle-ci a évoqué la possibilité de demander une 2ème paire de lunette de vue.
Malheureusement avec le confinement, cette demande est reste en sommeil pendant 2 mois !
J'ai téléphoné en début de semaine chez un opticien à Bourges pour avoir quelques précisions.
Petit problème l'ordonnance date de plus de trois ans (28/04/2017) et l'opticien me dit que passé le délai, le remboursement ne sera pas possible auprès de ma Mutuelle en l'occurrence la MGEN !
L'opticien m'a suggéré de me faire prescrire, par mon médecin généraliste, une ordonnance pour une monture et deux verres.
Après appel, le médecin généraliste ne pourra me la délivrer que sur rendez -vous (c'est à dire avec paiement de la consultation).
Pour quelques jours et pour une crise sanitaire exceptionnelle, j'ai raté cette opportunité indépendamment de ma volonté.
J'ai reçu ce matin une réponse négative pour autre solution que celle évoquée ci-dessus
Je constate que pendant cette période très compliquée où tout le monde doit faire des efforts, la MGEN n'en fait guère !
Cette mutuelle préfère rembourser une consultation que de trouver une solution à l'amiable...Aberrant
Je suis donc très déçu.
Merci,
Cordialement,
Bruno P.
N° MGEN 01********