entente préalable orthodontie

Bonjour,

J'ai envoyé une demande d'entente préalable pour le suivi orthodontie de ma fille et je voudrais savoir si la MGEN fait un suivi. Ma fille est suivie depuis octobre 2018 et l'orthodontiste me demande d'envoyer des ententes, ce que je fais, mais je m'aperçois que je n'ai aucunes traces. Je pose cette question car il me semble avoir lu qu'il y avait une relation entre la demande et le délai de traitement et du coup avec le covid je ne voudrais pas être hors délais.
Merci

Christelle

Réponses

Bonjour Christelle,

Concernant les demandes d'entente préalable d'orthodontie pour les enfants de moins de 16 ans, vous ne recevez pas de notification (sauf en cas de refus éventuel).
L'accord est réputé tacite passé un délai de 15 jours à réception. Cette règle reste valable durant le confinement.

La durée de validité d'une entente préalable d'orthodontie est d'un an (sauf en cas de changement de praticien ou de modification du traitement).

Si vous souhaitez faire un point, vous pouvez nous joindre :