Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis actuellement en Espagne en Erasmus, et je n'ai pas pu rentrer effectuer les soins dentaires que j'avais prévu (pose d'une couronne définitive sur une molaire) du fait du coronavirus. J'ai actuellement un élément provisoire sur ma dent, et plus le temps passe plus je sens que la structure se fragilise. Ne pouvant pas rentrer en France avant cet été, j'ai pris rendez-vous dans une clinique à Madrid pour pouvoir faire poser la couronne avant que la dent ne casse.
Comment dois-je procéder pour le remboursement par la suite? Et est-il seulement possible de bénéficier du remboursement?
Réponses
Bonjour Tats,
En principe, au cours d’un séjour temporaire à l’étranger, seuls les soins inopinés peuvent être pris en charge, sur une base forfaitaire, ne dépassant pas le remboursement qui aurait été alloué en France pour les mêmes soins.
Toutefois, compte tenu des circonstances exceptionnelles actuelles, le remboursement des soins inopinés a été élargi.
Pour bénéficier de cette mesure, applicable aux soins reçus à compter du 12 mars 2020 et jusque 15 jours après la fin de l'état d'urgence sanitaire, vous devrez nous adresser, comme habituellement, le formulaire S3125, toutes les factures acquittées en y joignant en plus une déclaration sur l'honneur attestant que vous avez dû rester à l'étranger en raison de la crise sanitaire du Covid-19 au cours de la période précitée.
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien