Disponibilité et prestations en espèces

Bonjour,
Actuellement fonctionnaire titulaire en activité, j'envisage de demander une disponibilité d'1 an du 01/09/2020 au 01/09/2021. Durant cette disponibilité je souhaite savoir si je peux prétendre à des prestations en espèces de la part de la MGEN comme le versement d'IJ en cas de congé maternité.
Merci de votre retour.

Elodie

Réponses

Bonjour Elodie,

Une disponibilité pour convenance personnelle ne permet pas de percevoir une indemnisation sécurité sociale ni mutuelle.

Ce type de prestation n'est possible qu'en cas d'arrêt de travail pour maladie ou maternité.