montant imposable

Les indemnités journalières versées en cas de longue maladie sont-elles imposables ?
D'avance merci

M Christin

Réponses

Bonjour M Christin,

Oui, les indemnités journalières sont soumises à l'impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une Affection de Longue Durée exonérante (ALD exonérante).

Si vous avez perçu des indemnités journalières imposables, nous vous adressons chaque année par courrier, début janvier, un relevé de prestations en espèces vous indiquant le montant à déclarer aux impôts.

Ce document doit être conservé pour être présenté comme justificatif auprès de l'administration fiscale. Si besoin, nous pouvons vous en délivrer une copie sur simple demande.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN