Prestation invalidité décès et pompes funèbres

Puis-je désigner les Pompes funèbres de mon choix, auprès desquelles je veux souscrire un contrat pour mes funérailles, comme bénéficiaire de la prestation décès invalidité MGEN, pour alléger ma facture ? Il ne s'agit pas d'une assurance, mais bien du paiement anticipé de mes funérailles.

Alien

Réponses

Bonjour Alien,

La Prestation Invalidité Décès n'a pas pour objet la participation aux frais liés aux obsèques. Cependant, la somme peut être utilisée par le ou les bénéficiaires à leur guise.

Nous ne vous recommandons pas de désigner un organisme de Pompes Funèbres pour votre PID car le capital leur sera alors intégralement versé, même si le montant alloué à vos funérailles est inférieur à la PID.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez-pas à nous contacter directement.