remboursement pour residents nlle caledonie

Bonjour, je suis en retraite en calédonie la caisse locale ne veut pas me rembourser les frais médicaux que j"ai eu en france, la caisse locale s'appelle la cafat; cette caisse m'a répondu qu'en tant qu'ancien fonctionnaire d'état j'étais toujours affilié à la SS de france pour tous les soins donnés en france. J'ai donc envoyé une feuille de soin en aout 19 sans reponse ni document reçu à la mgen chaumont 52 A qui dois je adresser ces feuilles ? Pour que je sois remboursé de la part SS et qu'ensuite je puisse obtenir un autre document me permettant d’être remboursé de la différence par ma mutuelle locale MDF nc
Je n'ai plus d'adresse physique en France Je vous remercie de bien vouloir éclaircir ce fonctionnement .

gzu

Réponses

Bonjour gzu,

Votre situation de pensionné résidant en Nouvelle-Calédonie vous permet effectivement de conserver des droits sécurité sociale en France. Néanmoins, vos droits sécurité sociale sont à mettre à jour pour prendre en compte cette situation.

Afin de mettre à jour votre dossier, et faire le point sur les modalités pour obtenir vos remboursements, je vous invite à contacter notre section Extra-Métropolitaine :
-par téléphone au +332 49 79 00 05,
-par Messenger https://cutt.ly/0yTMioS
-par Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM

Marie-Sophie, Expert MGEN