Pension orphelinat MGEN

Bonjour, j'aimerai connaitre quels sont les critères d'attribution de la pension orphelinat MGEN.

Marine

Réponses

Bonjour Marine,

Pour bénéficier de l'allocation orphelinat, il faut être mutualistes MGEN, soit en tant que bénéficiaire enfant, soit en tant que membre participant orphelin (jusqu'à 29 ans) et être orphelin de l'un ou de vos deux parents.

La prestation n'est pas versée ou cesse d'être versée pour les raisons suivantes :

  • le décès de l'orphelin.
  • l'orphelin ou le membre participant du contrat résilie son offre mutuelle.
  • l'orphelin exerce une activité professionnelle avec salaire annuel supérieur à 12 fois le salaire mensuel d'appoint limite (165% du SMAL si bénéficiaire de l'allocation handicap).
  • jusqu'au 31 décembre de l'année du 29ème anniversaire de l'orphelin (ofFres OJI et MSP) ou au 31 décembre de l'année du 28ème anniversaire de l'orphelin (offres MASP et MMS)

Pour effectuer une demande de prestation, je vous invite à contacter votre section départementale.

Marie-Sophie, Expert MGEN