Podologie et semelles

Je porte des semelles orthopédiques depuis 2017. Je suis en train de faire mon renouvellement annuel de semelles auprès du même podologue. Dois-je quand même demander à mon médecin généraliste une ordonnance pour des semelles afin de la transmettre à la MGEN et pouvoir être remboursé ? Je suis en offre référence.
Merci de votre réponse

Joti

Réponses

Bonjour Joti,

Les pédicures-podologues sont autorisés à renouveler et à adapter des prescriptions médicales d'orthèses de moins de 3 ans (sauf mention contraire du médecin sur la prescription initiale).

Si votre ordonnance à plus de 3 ans il sera nécessaire de consulter votre médecin traitant pour obtenir une nouvelle prescription médicale.

Angélique, Expert MGEN