lentilles moins bien remboursées

bonjour,
mes lentilles annuelles (lunelles Cooper vision) me coûtaient en 2019 153 euros pièces mais grâce à la réduction de 25% de optistya les ramenant à 114,75 euros montant couvert par le remboursement mgen et la sécu. en 2020 les mêmes lunelles côutent 137.61 euros, donc moins cher grâce au réseau kalixia mais sans réduction donc plus cher au final. il me reste donc à charge 43 euros, le remboursement mgen et sécu n'ayant pas évolué.
conclusion pour moi le passage d'optistya à kalixia ne représente pas un progrès mais un coût de 43 euros :
qu'en pensez-vous !!!

noisette

Réponses

Bonjour noisette,

Je vous confirme que notre réseau Optistya n'a pas "évolué" vers le réseau Kalixia mais a été remplacé par ce dernier.

Les conventions et accords autour de ce nouveau réseau sont en revanche amenées à évoluer au fil du temps.

Par ailleurs, votre prise en charge optique étant aussi fonction de votre offre mutuelle, n'hésitez-pas à nous contacter directement pour vérifier si elle est toujours adaptée à vos besoins.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN