Attestation pour l'étranger

Je pars étudier en Allemagne. Mon inscription à l'université nécessite une attestation de sécurité sociale mais celle-ci doit être en allemand. Comment puis-je faire pour l'obtenir ?

sixtine

Réponses

Bonjour Sixtine,

Les attestations de droits sécurité sociale ne peuvent pas être éditées en langue étrangère.
En effet, si vous avez besoin d'un imprimé spécifique pour vous affilier à un régime d'assurance maladie étranger (en Europe ou pays avec convention), il faudra effectuer une demande à votre caisse de sécurité sociale (le nom du formulaire exact vous sera communiqué par la caisse étrangère selon votre situation).

Dans un premier temps, je vous recommande de contacter votre caisse de sécurité sociale pour vérifier votre situation et effectuer une étude de vos droits lors de votre séjour l'étranger.

Si vous êtes gérée chez nous, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN