généraliste

En attendant d'en trouver un nouveau, puis-je aller chez n'importe quel généraliste vu que le mien a cessé d'exercer?

Aucassin

Réponses

Bonjour Aucassin,

Si votre médecin traitant n'exerce plus , peut-être qu'un remplaçant prend le relai temporairement...

Si toutefois, vous avez recours à un autre médecin, celui-ci pourra cocher alors la case « médecin traitant remplacé » sur la feuille de soins.
Vous serez remboursé normalement.

En cas d'urgence, vous pouvez également consulter un autre médecin que votre médecin traitant. Ce médecin cochera alors la case « Urgence » sur la feuille de soins. Vous serez remboursé normalement.

Dans les autres cas, vous serez remboursé "hors parcours de soins".
Par exemple, pour une consultation chez un médecin généraliste conventionné secteur 1, au tarif de 25 euros : si vous n'avez pas de médecin traitant déclaré, la sécurité sociale ne vous rembourse que 30 % du tarif de la consultation, moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire, soit un remboursement de 6,50 euros (contre 16,50 euros sinon).

Aurélie, Expert MGEN