verres correcteurs

Bonjour,
j'ai une ordonnance d'un ophtalmo datant du 24/01/2018.
Puis je aller directement chez l'opticien pour une adaptation des verres correcteurs ou dois je retourner chez l'ophtalmo?

cégé

Réponses

Bonjour cégé,

La validité d'une prescription médicale pour des lunettes varie en fonction de votre âge au moment de la prescription:

  • moins de 16 ans : ordonnance valable 1 an. La première délivrance doit être effectuée dans les 6 mois suivant la prescription.
  • entre 16 et 42 ans : ordonnance valable 5 ans. La première délivrance doit être effectuée dans les 12 mois suivant la prescription.
  • plus de 42 ans : ordonnance valable 3 ans. La première délivrance doit être effectuée dans les 12 mois suivant la prescription.

L'opticien pourra adapter vos verres uniquement si votre ordonnance est toujours valable.
Il devra alors porter mention de l'adaptation sur votre ordonnance afin que vous puissiez solliciter un remboursement.

Attention, cela ne modifie pas les conditions habituelles de remboursement des équipements optiques.