Affiliation SS enfant Majeur

Mes deux enfants 15 et 19 ans, qui sont rattachés depuis leur naissance à mon compte MGEN, ont été placé suite à notre divorce sur l'assurance de leur mère en parent principal.
Depuis je n'ai rien constaté ils sont toujours ayant-droit Mgen et leurs soins sont pris en compte.
Mais mon fils qui rentre à l'université devrait avoir une carte SS !
Ma caisse Mgen me dit que c'est le parent principal qui doit le faire, mais leur mère n'a plus d'assurance maladie en France, elle est à l'étranger après avoir déménagé 4 fois et pas suivi son courrier qui doit être perdu.
Que peut faire la Mgen pour aider mon fils à avoir une carte SS tout en restant affilié comme mon enfant ?
Merci pour votre suivi.

St83

Réponses

Bonjour,

Effectivement, c'est la caisse de sécurité sociale de l'ouvreur de droits principal qui doit éditer et envoyer le formulaire de création de carte Vitale.
Dans votre situation, il conviendrait de modifier l'ouvreur de droits principal. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller pour obtenir le formulaire à compléter.
Vous pouvez nous joindre par téléphone, par mail depuis votre espace personnel ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).