Cette question a été résolue

Renseignements ostéopathe

Bonjour, est ce que n importe quel ostéopathe pourra me fournir un numéro adeli pour me faire rembourser ? Ou bien c est seulement certains ostéopathe qui sont adhéré à mgen ? Merci

pwer

Bonjour pwer,

Certaines professions sont réglementées et nécessitent l'obtention d'un numéro ADELI. C'est le cas des ostéopathes.

En effet, pour faire usage de leur diplôme ou titre professionnel, les ostéopathes doivent s'enregistrer auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) qui leur délivre leur numéro ADELI.

Autrement-dit, tout ostéopathe doit être en mesure de vous indiquer son numéro ADELI. Si ce n'est pas le cas, alors il ne respecte pas la loi et/ou ne possède pas de diplôme lui permettant de pratiquer dans ce domaine.

Ces dispositions légales sont là pour assurer un niveau de qualité et de sécurité dans l’accompagnement des patients.