Médiation médecin traitant

Mon médecin traitant ayant pris sa retraite, aucun autre médecin généraliste du village ne prend de nouveaux patients. Quelle est la solution pour ne pas appeler le SAMU en cas de besoin?Il y a un véritable problème car la téléconsultation n'est pas forcément adaptée aux personnes âgées qui se demandent pourquoi elles ont cotisé toute leur vie pour en arriver là.

Jean Claude

Réponses

Bonjour Jean Claud,

Les médecins sont libres ou non d'accepter de nouveaux patients dans leur patientèle. C'est ce que l'on appelle le droit de refus.

Cependant, ce refus doit être motivé. Je vous invite à en discuter avec les médecins autour de chez vous.

A noter, le médecin peut refuser d'être votre médecin traitant, mais il ne peut pas refuser de vous soigner. Selon le code de déontologie médicale : "quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée".

Notre service de téléconsultation depuis votre espace personnel vis Mesdocteurs.fr est effectivement à votre disposition. Si vous avez besoin d'un accompagnement, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .