Retraite à compter du 01/09/2020

Bonjour,
je suis en retraite depuis le 1er septembre 2020.
Quelles sont les démarches à entreprendre et est-ce que les tarifs pour un retraité enseignant et adhérent à la mutuelle MGEN depuis le début de sa carrière vont changer ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
P. Rossignol.

Patrick

Réponses

Bonjour Patrick,

Lors de votre départ en retraite, il vous suffit de nous le signaler en nous adressant la copie de votre titre de pension pour actualiser vos droits sécurité sociale.

Si vous êtes aussi en mutuelle, il vous sera demandé vos justificatifs de pension pour le calcul de votre cotisation.

L'envoi des pièces peut se faire depuis votre espace personnel.
Le calcul de la cotisation sera basé sur le montant brut de l'ensemble de vos pensions (régimes obligatoires de base et des régimes complémentaires obligatoires)

Ces démarches sont à effectuer dans les 4 mois qui suivent votre départ en retraite (maximum)

Bonsoir
...sauf que le pourcentage calculé pour un retraité est plus élevé qu’un actif! On se retrouve avec en général une cotisation plus forte. Faites jouer la concurrence, la comparaison sera plus facile...

nono62