Clinique de Vitrolles et d'Aubagne

Bonjour, ma compagne est assurée en mutuelle et en sécurité sociale à la MGEN en formule Référence.
Elle va accoucher en février et nous aimerions savoir si ces deux maternités sont conventionnées avec la MGEN :

  • Maternité de Vitrolles - La Tuilière 2, rue Bel air, 13127 Vitrolles
  • La Casa de naissance, Centre Hospitalier Edmond Garcin, 13400 Aubagne

Si oui, quel est le détail de sa prise en charge ? Frais de séjour, etc.
Si non, est-il prévu dans son contrat une prise en charge partielle des frais avec un établissement non conventionné ? Tel que les frais pour chambre particulière d'accouchement.
Nous aimerions savoir le reste à charge pour comparer le prix de l'accouchement dans l'une ou l'autre en comparaison avec un hôpital public.

Cordialement,

Mathieu

Réponses

Bonjour Mathieu,

Ces deux établissements sont actuellement conventionnés MGEN. Cependant, l'accouchement ayant lieu dans plusieurs mois, je vous recommande de nous contacter en janvier pour vérifier que ce conventionnement est toujours en vigueur.

Oui, sur l'offre MSP Référence, il y a une prise en charge de la chambre particulière même dans les établissements conventionnés, à hauteur de 33€ par nuitée.

Concernant les éventuelles dépassement d'honoraires, je vous invite à nous adresser les devis pour étude dès que vous les aurez.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN