Droit allocation orphelinat

Bonjour,
Enseignante depuis 1995, mon époux est décédé le 14 juin 2000, il y a 20 ans. J'ai découvert il y a cinq jours, avec stupeur et effarement aujourd'hui, que mes trois enfants ont/avaient droit chaque année à l'allocation orphelin depuis le décès de leur papa . Je le vis comme une injustice terrible pour mes enfants et moi même car je n'ai jamais eu cette information, jusqu'à la semaine dernière.
C'est un appel des services sociaux de mon rectorat jeudi dernier, 1er octobre 2020, qui m'a informée de ce droit alors que mon époux est décédé il y a 20 ans. Mon interlocutrice était étonnée que je n'avais jamais demandé cette allocation. Comment aurais-je pu si j'ignorais mes droits. J'ai reçu ce jour des formulaires à compléter pour CHiara et Ugo. Anna a été d'office écartée parce qu'elle a 27 ans (???) alors que cette allocation peut être attribuée jusqu'aux 29 ans de l'enfant, journaliste freelance réalisatrice, elle est intermittente du spectacle, inscrite à Pôle emploi et cherche un emploi fixe.
Pourquoi, alors que je vais régulièrement depuis des années à la MGEN à Ajaccio, et que mon époux et moi même y étions connus, personne ne m'a jamais rien dit ?Pourquoi le Rectorat ne s'est manifesté que cette année ?
Comment réparer cette injustice pour mes enfants ?
EN outre, il m'a été dit que ma fille aînée agée de 27 ans , journaliste free lance, n'y avait pas droit cette année, or, j'apprends ce matin que son droit existe jusqu'à ses 29 ans.
Je ne peux pas accepter cette injustice, le non respect des droits de mes enfants parce qu'une personne ne m'a pas informée de mes droits il y a 20 ans comme cela a été fait cette année.
Comment réparer cette injustice ?
Merci de me répondre s'il vous plaît, je suis effondrée de découvrir que nous avons vécu autant d'années dans l'ignorance de nos droits .
Merci,
Cordialement
Gracieuse xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxx

Bonjour Madame, Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre message car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

gracieuse

Réponses

Bonjour gracieuse,

L'allocation orphelinat est une prestation qui existe depuis longtemps à la MGEN, et notamment sur notre ancienne offre appelée Offre GLOBALE MGEN.

Cette prestation était (et est toujours) proposée automatiquement pour les enfants suite au décès d'un membre participant, à condition que les enfants soient déjà couvert en mutuelle MGEN.

Je ne pense pas que nous ayons conservé des archives aussi anciennes, mais je vous recommande de nous contacter directement pour faire un point.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN