Ceinture Lombaire...

Bonjour, Combien de CEINTURES LOMBAIRES SONT PRISES EN CHARGES
SUR UNE ANNÉE ?
Remerciements

DDZ

Réponses

Bonjour DDZ,

Il est important de faire une distinction entre les soutiens, et les maintiens ou immobilisation lombaire au titre de la sécurité sociale.

Les bandes-ceintures et ceintures de soutien lombaire ainsi que les ceintures
de soutien abdominal, dont l’utilisation est présumée sporadique ou temporaire, ne sont pas renouvelables.

Les ceintures de maintien abdominal ou lombaire et les corsets d’immobilisation vertébrale dont l’utilisation est présumée permanente et/ou définitive sont renouvelables en tenant compte des critères de la durée de garantie (d'au moins un an). Une deuxième attribution pour ces ceintures de maintien et corsets peut éventuellement être prise en charge sur prescription médicale.

Je vous invite à vous rapprocher dans ce cas de vos professionnels de santé.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement par votre espace personnel, par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN