A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

formulaire ASA

Bonjour,
Mon médecin m’a demandé de faire le test covid vu que j’ai des symptômes depuis vendredi dernier . Il m’a donc mis en arrêt deux jours car je suis enseignante et il ne voulait pas que je sois au contact du public tant que l’on ne connaissait pas mon résultat au test covid. ma question concerne le formulaire ASA. Qui doit me le donner et qui doit le remplir afin que je n’ai pas le jour de carence. Ou puis-je le trouver si c’est moi qui doit le fournir à mon employeur ? Je vous remercie de votre réponse.
S. metayer

Réponses

Bonjour Boulette,

Seules les personnes déclarées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) comme cas contact sont dispensés de jour de carence. Et ce uniquement dans le cadre de l'arrêt de travail dérogatoire d'isolement.

Si vous êtes placée en arrêt maladie par votre médecin (par rapport à la Covid ou non), il s'agit d'un arrêt maladie classique où la carence est appliquée. Si besoin, votre médecin pourra prolonger votre arrêt de travail initial.

Par ailleurs, un cas contact qui verrait son test revenir positif devra se rapprocher de son médecin pour établir un arrêt de travail, et ne dépendra plus de l'arrêt dérogatoire d'isolement.

Votre situation ne me parait pas dépendre de l'ASA :
L'autorisation spéciale d'absence est délivrée si vous êtes fonctionnaire par votre administration sur présentation d'un certificat d'isolement établi par votre médecin.
Elle est destinée aux personnes vulnérables présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie, et ne pouvant pas télétravailler.

Pour plus d'informations, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .