Transport vsl

Mon beau-père, adhérent MGEN (SS + complémentaire), âgé de 92 ans ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant. Il avait RV le 3/11/2020 chez l'ophtalmo pour contrôler sa DMLA. En temps normal, c'est son fils qui assure son transport, malheureusement ce dernier est hospitalisé pour longue maladie et n'a pas pu s'en charger. Mon beau-père a appelé un VSL pour l'y emmener, mais son problème ophtalmo n'entre pas dans le cadre de son 100% ald. et le médecin n'a donc pu lui prescrire un bon de transport.
Peut-il néanmoins obtenir si ce n'est un remboursement complet au moins une participation au frais pour ce déplacement? Je précise qu'il n'existe aucun autre moyen de transport collectif pour se rendre de son village à la ville de l'ophtalmo, soit environ 60 km AR, à supposer même que ce moyen de transport ait été adapté aux personnes en fauteuil.

nd

Réponses

Bonjour nd,

La prise en charge des transports est réglementé par l'assurance maladie.

Pour rappel, vous trouverez les règles de prise en charge ici :
https://www.ameli.fr/gironde/assure/remboursements/rembou...

Si le transport ne peut être pris en charge dans ce cadre, il n'existe pas de prestations alternatives.

Au vu de sa perte d'autonomie, je vous invite plutôt à vous rapprocher du CCAS de sa commune, ou éventuellement du conseil départemental de son département pour d'éventuelles aides.