Cas contact covid et assurance maladie

Bonjour
j'ai reçu un message de l'ARS hier me disant que j'étais cas contact et que l'assurance maladie m'avait prévenue.
Hors je n'ai reçu aucun message de l'assurance maladie, ni de la mgen; je ne sais donc pas de qui je suis cas contact. De plus, est ce que je recevrais un certificat d'éloignement? par qui?
Cordialement
C.L.

CHRISTELLE

Réponses

Bonjour Christelle,

Vous êtes personne contact recensée par l'Assurance Maladie alors vous devez vous déclarer sur le site : https://declare.ameli.fr/ afin de bénéficier d'une prescription d'arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement (de 7 jours)

Vous auriez également dû recevoir un SMS ou un mail de la part de l'Assurance Maladie , qui comporte l’ensemble des informations utiles sur les mesures sanitaires à respecter et les droits (arrêt de travail, délivrance gratuite de masques…)

Je vous invite à nous contacter rapidement afin de vous communiquer le numéro de téléphone de la cellule COVID.

Aurélie, Expert MGEN