Cotisation 2021

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours mon échéancier pour la cotisation 2021. J'ai 3 enfants (2*9 ans et 13 ans). Pour chaque enfant, la cotisation passe de 240 € à 276 € / an. Cela correspond à quoi ?
Ou peut on trouver svp les tableaux de cotisation ?

Merci

Karim

karimb

Réponses

J'ai trouvé les tableaux dans les statuts mais que pour 2021
Autre chose :
Mon taux passe de 3.24 % (45 ans en 2020) à 3.29 % (46 ans en 2021)(je ne change pas de tranche)
De plus en 2020 je vois "Référence actif" pour moi, puis ca change en "Référence prévoyance actif" pour 2021

karimb

Bonjour karimb,

Concernant l'augmentation de la cotisation enfant sur votre offre MSP Référence:
Des évolutions de prestations ont été nécessaires notamment pour l'orthodontie enfant suite à la fin des prestations majorées dans le cadre des conventionnements dentaires. Il a été décidé de conserver les prestations de l'orthodontie enfant versé dans le cadre des conventionnements pour tous les enfants. L'impact tarifaire de cette revalorisation pour votre offre a été lissé sur 2 ans. Cependant, malgré cette augmentation, la cotisation de votre enfant sur l'offre Référence demeure très compétitive sur le marché (cotisation moyenne 2020 en milieu de gamme = environ 35 €). En outre, votre offre MSP Référence intègre également des prestations d'assistance spécialement dédiée aux enfants en cas de pathologie lourde (garde d'enfant, venue d'un proche au chevet...)

Concernant votre cotisation en tant que membre participant, celle-ci s'ajuste selon une évolution votée par le Conseil d'Administration notamment pour compenser l'évolution naturelle des dépenses de santé (augmentation du volume et du prix des soins) et l'introduction de nouvelles prestations / de nouveaux services (téléconsultation MesDocteurs)

Les augmentations appliquée cette année par MGEN figurent parmi les plus basses du marché (de 1,5 à 3 % pour les mutuelles du Groupe Vyv)

Angélique, Expert MGEN

Bonjour Karim, je me trouve dans la même situation que vous, avec trois enfants également et j'ai vu avec étonnement que cette année encore les cotisations pour eux avaient augmenté. Mais pas seulement cette année. En 2018, je ne payais que 189 euros par enfant. Aujourd'hui c'est 276! Ce qui fait 261 euros d'augmentation cette année par rapport à 2018 ( rien que pour les enfants, car les adultes augmentent aussi...). C'est scandaleux.

Sophie

Bonjour

Depuis le 1er décembre, on peut plusss facilement changer de complémentaire ... C'est peut être le moment de regarder en passant par un courtier ...

Karim

karimb

J'y pense effectivement....

Sophie

j'ose vous dire que l'on payait 96 euros il y a 6 ans ....
effectivement un comparatif me paraît plus que nécessaire au vu des augmentations exponentielles....

Mymaj

J'ai constaté les mêmes augmentations... Vraiment la MGEN nous prends pour des vaches à lait et des imbéciles..... Quand on voit les taux de remboursements et leurs tarifs ça donne vraent envie de partir !

Petru