Remboursement IRM effectuée à l'étranger

Bonjour,

En raison d'une blessure j'ai dû réaliser une IRM à l'étranger (Autriche). Je souhaite savoir quelles formalités accomplir pour obtenir un éventuel remboursement de cette IRM (OIJ Intégrale), et quel % du prix payé serait remboursé le cas échéant.

Merci d'avance

Sophieeaub

Réponses

Bonjour Sophieaub,

Si vous n'avez pas pu utiliser votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), la première chose à faire est de demander le remboursement de vos soins à votre caisse de sécurité sociale.

Pour cela vous aurez besoin :

  • du formulaire S3125 complété et signé : https://cutt.ly/KhxYN4y
  • des factures nominatives détaillées
  • des justificatifs de paiement
  • des éventuelles prescriptions médicales

Une fois que vous aurez obtenu votre remboursement sécurité sociale, je vous invite à nous adresser la copie de votre facture acquittée afin d'obtenir votre complément mutuelle au titre de votre offre OJI.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN