Cette question a été résolue

AED + CPAM + MGEN : demande d'aide

Bonjour, je travaille dans l'Enseignement, en tant qu'Assistante d'Education.
Je m'y perds entre CPAM, MGEN, et toutes leurs procédures.

J'ai bien une carte vitale, j'ai un compte Ameli à la cpam. J'ai une mutuelle.

Mais je suis aussi rattachée à la MGEN de part mon métier.

Quand on va voir un médecin, qu'on utilise sa carte vitale, est-ce qu'il y a qqchose à envoyer qqpart ?

Quand on a un accident du travail, que l'employeur a validé l'accident de travail, que le médecin aussi, quelle est la procédure ? Parce que là, la cpam et la mgen se renvoient la balle. J'imagine que qqn d'autre a déjà eu à faire cela.

Merci.

VS

Bonjour VS,

En tant qu'assistante d'éducation, vous dépendez de la MGEN pour la sécurité sociale.
La CPAM a dû clôturer vos droits sécurité sociale suite à votre affiliation MGEN.

Lors d'une consultation médicale, il convient de présenter votre carte vitale qui permettra d'envoyer de manière automatique la demande de remboursement. Il est donc inutile de faire d'autres démarches.

En ce qui concerne les accidents de travail, MGEN n'en ayant pas la gestion c'est à la CPAM qu'il faut envoyer vos demandes de remboursements même si vous n'êtes plus assurée chez eux.