Semelles orthopédiques entre 2019 et 2020

Bonjour,
Je souhaite des renseignements sur une éventuelle évolution des remboursements des semelles orthopédiques.
Je bénéficie de l'offre Référence.
En 2019 les statuts donnaient l'information suivante : prestation de 130 % en précisant au-delà du ticket modérateur et sur la base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS) ou forfait.
En 2020 les statuts affichent : prestation de 230 % en précisant les prestations indiquées incluent la part de la Sécurité sociale et les % sont appliqués sur la base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS).

Comment se calculait en détail en 2019 le montant remboursé pour une paire de semelles orthopédiques ayant coûté 100 € et comment se calcule-t-il en 2020 ?

Avec mes sincères salutations

JP

Réponses

Bonjour JP,

La prise en charge des orthèses plantaires et la même en 2019, 2020 et 2021 sur nos offres Mgen Santé & Prévoyance.

En revanche, c'est la façon dont les pourcentages sont exprimés qui ont évolués, afin de permettre une lecture plus simple.
Désormais, tous les taux sont exprimés en incluant la part sécurité sociale.

En effet, votre prise en charge globale (sécurité sociale + mutuelle) sera de 230% (offre MSP REFERENCE) de la base de remboursement pour les semelles. C'était déjà le cas en 2019.

Exemple pour une paire de semelles pointure 37 ou plus:

  • base de remboursement sécurité sociale pour la paire 28.86€
  • taux de remboursement sécurité sociale 60% soit 17.32€ ou 100% 28.86€
  • remboursement mutuelle offre MSP REFERENCE : 230% de la base soit (28.86€ x 230 %) - le remboursement sécurité sociale = 37.52€ (si remboursement 100% sécurité sociale) ou 49.06€ (si taux sécurité sociale à 60%)
  • montant total remboursé (sécu + mutuelle) : 66.38€ quel que soit le taux de remboursement sécurité sociale.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement. Vous pouvez nous joindre :

-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Bonjour,

Peut-on espérer une évolution de ces remboursements ? Cela ne serait pas du luxe...

En vous remerciant,
Bien cordialement,

lou

Bonjour Lou,

En tant qu'adhérente MGEN, vous pouvez exprimer vos souhaits et propositions d'évolutions auprès de votre délégué départementale.

Il est votre représentant local lors de l'Assemblée générale qui a eu lieu chaque année dans le but de voter les prochaines évolutions réglementaires de notre entité.