Actes kinésythérapie

Bonjour,
est-ce que les séances de kinésythérapie sont prises en charges? Quel est le pourcentage de remboursement pour des actes qui sont délivrés à l'Institut de Kinésythérapie (20, rue de la Pépinière 75008).
Cet institut n'accepte pas le tiers-payant.
Cordialement.

KIKI

Réponses

Bonjour Kiki,

Le taux de prise en charge des honoraires pour les kinésithérapeutes est de 60% de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.
La mutuelle complètera les 40 % restants.
Pour cela, la prescription médicale d'un médecin est indispensable.
Les honoraires des auxiliaires médicaux sont de 16,13 € la séance.

Enfin, vous pouvez vous rendre chez le kinésithérapeute de vote choix y compris dans un centre qui regroupe différents professionnels de santé.

Aurélie, Expert MGEN