qu'est ce que c'est prévoyance acti?

Je voudrais que ma fille puisse bénéficier d'un capital décès . Comment faire? je suis a la MGEN et je vois que les frais funéraires ont été SCANDALEUSEMENT supprimés ?

lima

Réponses

Bonjour lima,

En effet, les frais funéraires (800€) ont été supprimés de nos offres il y a quelques années et remplacés par une majoration du capital décès (3500€ pour un membre participant retraité contre 1750€ auparavant par exemple).

Par ailleurs, au même moment, un capital décès a été ajouté aux garanties des bénéficiaires conjoints (2500€).
De même, la majoration du capital décès pour les enfants à charge de moins de 21ans est désormais de 10000€ par enfant.

Vous pouvez désigner un (ou plusieurs) bénéficiaire(s) pour votre capital décès en complétant une désignation.
Pour cela, un formulaire est disponible sur votre espace personnel, rubrique "Attestations & démarches", carte "Mes formulaires et imprimés".

En l'absence de désignation, le versement se fera selon une liste-type :

  • au conjoint survivant non séparé de corps par jugement définitif passé en force de chose jugée ;
  • à défaut, au pacsé de l'adhérent ;
  • à défaut, au concubin notoire de l'adhérent ;
  • à défaut, et par parts égales, aux enfants de l'adhérent, nés ou à naître, vivants ou représentés ;
  • à défaut, et par parts égales, aux ascendants au 1er degré de l'adhérent ;
  • à défaut, et par parts égales aux héritiers de l'adhérent ;
  • à défaut, à MGEN.

Si besoin, vous pouvez également nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN