Passage Actif Retraité

Bonjour
Je souhaiterais avoir de manière claire, via un fichier. Pdf par exemple le montantde mes cotisations pourla MUTUELLE MGEN lorsque je vais passerà la retraite(j'ai déjà atteint l'âge légal)
Est-ceque les montants de cotisations seront calculés sur mon année N-2 ce qui peut être très pénalisant quand on a déjà cotisé au tarif max depuis pas mal de temps mais que les revenus de remplacement diminuent.
Si vous n'avez pasde réponses claires, évitez de contourner la question. .. Quand je passerai en retraite, quelle est la base de calcul du montant de ma cotisation le mois suivant ma mise en retraite, et sur quoi est basé ce calcul ? N, N-1,N-2? Si quelqu'un est compétent, je suis disponible au téléphone au 0*********. .cordialement. Philippe *****

Pt

Réponses

Bonjour Pt,

Vous pouvez retrouver l'intégralité des taux de cotisations dans nos statuts et règlements mutualistes chaque année. En revanche, il est impossible de vous donner les taux dans les années à venir puisque ceux-ci sont susceptibles d'être révisés chaque année au cours des Assemblées Générales.

Lorsque vous passez en retraite, il faut nous le signaler en nous adressant la copie de votre titre de pension et de votre bulletin de pension.
Votre cotisation sera alors calculée sur votre retraite et non plus sur vos revenus d'activité N-2.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN