augmentation de cotisation MGEN énorme!

En comparant mon bulletin de salaire de janvier 2021 et celui de décembre 2020,je constate que ma cotisation passe de 93 euros (ce qui est déjà une somme conséquente ) à 117 euros ce qui fait une augmentation de cotisation de 24 euros ...
Comment cela est -il possible ? mon salaire est le même et je trouve cette augmentation énorme par mois ...je m'interroge sur ma fidélité à la MGEN pour ma retraite prochaine vu que mes moyens seront en baisse ....

Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

zozio

Réponses

Bonjour zozio,

La cotisation MGEN du membre participant est basée sur votre âge, votre offre et vos revenus.

Nous utilisons comme base de calcul la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) de l'année N-2.
Si vous avez eu une augmentation de vos revenus en 2019, celle-ci se répercute sur votre cotisation de 2021 (et non en 2020 où nous avons utilisé vos revenus 2018). Cela peut expliquer l'augmentation de votre cotisation.

Je vous invite à nous contacter directement afin qu'un conseiller puisse vérifier avec vous.

Vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM