ASA et report de congé maternité

Bonjour,
Enseignante, je suis actuellement en ASA car au 3eme trimestre de ma grossesse et donc considérée comme personne vulnérable pour le COVID. Mon congé maternité commence le 14 février, début des vacances scolaires. Est-il possible de décaler mon congé de la durée des vacances même si j'ai été placée en ASA depuis le mois de janvier ?
Merci

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

Si vous êtes en Autorisation Spéciale d'Absence et non en arrêt de travail, vous pouvez demander le report de deux semaines de votre congé pré-natal.

Pour cela, vous devez en faire la demande écrite à votre caisse de sécurité sociale, avant le début de votre congé maternité initialement prévu, en précisant les dates du report.

Vous pouvez demander, au maximum, un report de 3 semaines, dans quel cas votre demande devra être accompagnée d'un certificat médical de non contre-indication.

Si jamais vous êtes placée en arrêt de travail durant cette période de report, celui-ci sera annulé et votre congé maternité débutera au 1er jour de cet arrêt de travail.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Bonjour Sophie,
Je vais bientôt me retrouver dans ce même cas de figure, avez-vous pu reporter votre congé prénatal sur le postnatal ? Si oui, en contactant quelle personne à l'Education Nationale ?

Gogo