Co-exposition Covid-19 ?

Qu’est-ce qu’une personne co-exposée à la Covid-19

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

Une personne « co-exposée » est une personne qui présente un risque d'infection car, dans les quatorze jours précédant le diagnostic d’un « patient zéro », elle s'est trouvée, au même moment que celui-ci, dans le même lieu (rassemblement ou événement), identifiée par ce « patient zéro » comme étant à l'origine possible de sa contamination. Ce, dans un contexte où les mesures barrières n'ont pu être pleinement respectées (même sans contact rapproché).
A ce titre, elle peut être contactée afin de bénéficier des mesures mises en place pour les personnes contacts à risque.